Avira: l'autopartage adapté

 

 

 

Faire adapter un véhicule pour le transport de personnes à mobilité réduite est complexe et coûte cher. Beaucoup de personnes abandonnent le projet pour ces raisons, et ceux qui ont fait le choix d'adapter leur véhicule, y ont engagé une somme assez importante.

C'est de ces différents constats qu'est né le projet AVIRA. Le but d'AVIRA consiste à partager des voitures adaptées PMR pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous permettons donc d'une part à ceux qui n'ont pas de véhicule adapté d'en utiliser un quand ils en ont besoin, et d'autre part, à ceux qui ont investi de l'argent dans un véhicule adapté de récupérer une partie des frais grâce au partage.

Les véhicules peuvent appartenir aussi bien à des centres de soins, à des services résidentiels ou encore à des particuliers. Ils sont alors partagés avec le voisinage, que ce soit pour l'utilisation du véhicule parce qu'il est adapté, ou tout simplement pour le besoin d'un véhicule motorisé.

D'ici la fin 2016, Cozycar souhaite lancer au moins 30 projets d'autopartage rassemblant chacun 10 à 15 individus.  

 

 

Téléchargez notre brochure de présentation du projet.

 

Vous voulez participer ? 

Communes, centres de santé, associations, mais aussi tous les particuliers qui possèdent une voiture adaptée peuvent faire partie du projet et intégrer notre réseau de partage.
La force d'Avira, ce sont des communautés solidaires et assez nombreuses pour permettre à tous ceux dans le besoin de pouvoir se déplacer facilement et de la manière la plus flexible possible.

N'hésitez pas à nous contacter : nba@taxistop.be

 

Toutes les infos dans les onglets en haut à gauche